Choisir un meuble convenable n’est pas une chose facile, il convient de recenser les paramètres de l’espace à habiller et d’y associer votre préférence et votre budget. Cependant pour bien s’organiser, quelques conseils s’imposent. Toute de suite les détaille sur cet article.

1.Connaître son espace

La prise de mesure de l’espace à habiller est la première étape à entreprendre. Cela peut contribuer largement à étudier la taille du meuble, son emplacement pour en ressortir le style voulu. Ainsi, l’achat d’un meuble ne se résume pas simplement à l’acquisition du matériel, il peut s’accompagner d’une envie de changer le décor intérieur et implique également sur le choix de l’ensemble de la décoration à adopter. Pour avoir des choix faciles, consultez le site http://www.causeriesdeco.fr/ .

2.Chercher des meubles adaptés à votre style de vie

L’usage d’un meuble se diffère d’un foyer à une autre. Les grandes familles auront alors besoin d’un meuble robuste, plus tenace aux salissures et sont spacieuses. Si les meubles sont dressés à l’attention des invités comme ceux du salon, prévoir un accueil chaleureux et un joli cadre sont à envisager. Du côté de l’optimisation de l’espace, qui n’est pas vraiment le souci des pièces volumineuses, il convient d’avoir des modèles repliables ou modulaires 2 en 1.

3.Identifier la qualité

Le matériau le plus noble est l’aluminium et le verre renforcé. Le fer, l’acier, n’est pas pour autant de mauvaises qualités. Cependant, il est plus sécurisé, pour les enfants de n’avoir les métaux que dans l’ossature des meubles. Pour la couverture, misez sur les tissus de qualité comme les cotons, facilement lavables et ne retiennent pas les allergènes. Pour sa part, le bois reste toujours aux premiers rangs dans le paramètre qualité. Il convient toutefois d’identifier les vrais bois, massif et d’une essence connue (pin, blanc, exotique). Pour reconnaître les meubles de qualités, il faut être à l’écoute des grincements et constater que les joins vis et cheville sont discrets.

4.Être au courant des tendances phares

Acheter un meuble est une occasion d’être à la mode dans sa décoration intérieure. La tendance phare des meubles de nos jours est le style courbé, aux angles arrondis que ce soit pour le sofa, fauteuils individuels. Cette année annonce également le style vintage et scandinave de manière réinventée et minimaliste (ossature des meubles) dans les meubles accessoires moins imposantes telles les tables basses, les chaises. Et du côté de l’imprimé chez les tissus ou les tapis, le style Afro est de mise. Finalement, la tendance intemporelle est la couleur naturelle qui apparaît chez les meubles en bois, bambous ou le cannage.

5.Repérer les magasins et services fiables

Le plus sage serait d’aller chez le magasin le plus proche de chez vous surtout lorsque le service de livraison n’est pas compris. Dans le cas où l’on est tenté de faire un achat en ligne, notez que les meilleurs produits sont fournis chez les fabricants les plus connus. Repérer également les avis clients et le test en ligne en complémentaires aux fiches de produits publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *