poser un faux plafond

Encore méconnu par la majorité de la populace, le faux plafond prend de plus en plus d’ampleur et peut être retrouvé dans quelques foyers. Il s’agit du meilleur choix esthétique pour dissimuler les câbles, les isolats ou encore les spots. Sa pose n’est certes pas compliquée, mais pour obtenir un résultat satisfaisant, mieux vaut solliciter l’aide d’un expert.

Quels sont les principes du faux plafond ? 

Le faux plafond est très convoité en raison du côté esthétique indéniable qu’il apporte dans la demeure. Il est accroché à une structure métallique et légère qui se compose essentiellement de fourrure et de suspentes. En général un excellent faux plafond est également pourvu de lames en bois ou de PVC voire même du lambris.

D’autres par contre optent pour des matériaux comme le plâtre, la brique, la terre cuite ou la céramique suspendus à des crochets. Le but est de faire imbriquer les matériaux de construction. C’est ainsi que vous pourrez libérer suffisamment d’espace pour vos câbles électriques et isolants. En dehors de son rôle de dissimulateur et de son côté esthétique indéniable, le faux plafond est aussi un excellent isolant acoustique, vous permettant ainsi de résider dans le calme, loin des bruits assourdissants. 

faux plafondQuels sont les avantages des faux plafonds ? 

Le faux plafond est tout d’abord un choix esthétique indiscutable et idéal pour changer la décoration de la cuisine. Il ne s’agit pas d’une simple plaque peu élégante qui recouvre le plafond, mais d’une installation qui peut apporter un certain cachet s’il est bien réalisé. Ainsi la plupart des bailleurs se lancent dans la réalisation de cette construction pour faire passer, mais surtout masquer les grosses câbles ou conduits d’aération.

Le faux plafond est aussi une excellente solution à considérer pour ceux qui désirent cacher les fuites d’eau dues à la pluie. Du côté esthétique, la présence de cette plaque permet de réduire la surface imposante du sou plafond. En d’autres mots, il change carrément la décoration de la cuisine en transformant celle-ci en une pièce insolite.

Une meilleure isolation thermique et acoustique peut également être obtenue grâce à ce faux plafond. Enfin, l’ajout de quelques pots lumineux sur son plâtre a pour effet de l’embellir, mais aussi d’apporter de l’éclairage en plus pour la pièce. En ce qui concerne son style, la pose de la dalle et du plâtre doit dépendre de l’ambiance qui émane de la pièce. Cependant cela doit être réalisé par un spécialiste. 

À qui faire confiance pour la pose ? 

Nombreuses sont les entreprises qui proposent la pose de faux plafond, mais la société Renoview se démarque particulièrement de ses concurrents grâce à la qualité de leurs services. Comme vous pouvez le constater sur son site web https://www.renoview.be/, elle s’est spécialisée dans la rénovation d’intérieur et d’extérieur.

Ainsi, la pose de faux plafond entre parfaitement dans leurs champs de compétence. De plus, leurs interventions se font dans les plus brefs délais permettant ainsi à chacun de jouir d’un devis adapté à leurs propres besoins. Enfin, après chaque service, des conseils gratuits concernant l’entretien du faux plafond vous seront donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *