La verrière intérieure, la star de l'esthétisme

La verrière est actuellement très tendance et est considérée comme la star qui embellit son intérieur. Elle est très plébiscitée grâce à sa brillance et son apport personnalisé à la décoration. Ainsi, pour ceux qui désirent séparer les pièces de son habitation sans pour autant perdre sa luminosité, la verrière intérieure reste une idée attrayante. Elle est facile à installer, mais pour qu’elle puisse accentuer les charmes de la pièce, il y a quelques points à ne pas négliger.

Le choix de la cloison vitrée

Quelle que soit la nature du séparateur de pièce en vitre, la cloison vitrée intérieure apporte une incontestable touche de design. Cependant, pour bénéficier d’un résultat satisfaisant, il faut bien savoir choisir sa vitre intérieure. Il existe une large gamme de cloisons vitrées qui peut être à base de brique de verre imprimée, de verre dépoli translucide, marbré ou granité. Tout dépend du style de l’intérieur et des envies du propriétaire. Pour bénéficier d’une large gamme de choix, il est souvent recommandé de passer au niveau des magasins de vitre comme le vitrier à Tournai. Ces derniers mettent à la disposition de sa clientèle une multitude de choix et souvent accompagnée par un personnel expérimenté qui donne des conseils pratiques. En ce qui concerne les pavés, les propriétaires sont conseillés d’opter pour un séparateur de pièce vitrée avec des éléments de pose et de fixation.

Faciliter la pose

Actuellement, les cloisons vitrées faciles à poser et qui ne nécessitent pas l’intervention d’un spécialiste existent. C’est le cas du clip-in. Dans ce genre de circonstance, il faut commencer par installer le profilé. Il s’agit d’une structure en acier de 3 cm au sol. Une fois bien fixé, l’étape suivante consiste à bien immobiliser les joints de protection au sol et au plafond. C’est après que l’alignement du joint de silicone dans la rainure du premier verre entre en jeu. Cependant, lors de ce processus, il est préférable de faire appel à l’usage d’une ventouse en vue de mettre la silicone bien à sa place et de la fixer. Après, il faut les bloquer avec des cales temporaires et les emboiter avec les autres panneaux vitrés. L’installation s’achèvera par le serrage d’un joint au niveau du séparateur.

Les erreurs à éviter durant l’installation

Le fait que le séparateur de pièce en verre sublime la décoration d’une pièce est indubitable. Cependant, cette installation ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, le faire par ses propres moyens en étant peu expérimenté est une grave erreur à éviter. Si vous êtes novice, faire appel à un spécialiste est fortement recommandé. Ces derniers sauront reconnaitre l’aspect d’un excellent mur porteur. Cependant, sans l’intervention d’un vitrier, il faut toujours comprendre que la qualité du sol doit être plate et à niveau sinon les risques de calage sont à prévoir. À part cela, il faut être toujours à deux pour pouvoir maintenir et fixer correctement le vitrage. En ce sens, il est à éviter de s’aventurer seul dans ce domaine même en étant un bon bricoleur. Enfin, il est toujours préférable d’opter pour des vitres de qualité pour un résultat qualitatif et durable. Une cloison vitrée de qualité accentuera le charme de n’importe quel type d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *