L’univers de la tondeuse à gazon englobe un grand nombre de fabricants. Certains d’entre eux sont bien connus. Ils proposent d’autres produits industriels à la qualité éprouvée. Il y a également des noms moins courants, mais qui suggèrent d’excellents appareils. Voici une courte liste non exhaustive des marques les plus citées en matière de tonte de pelouse.

Bosch, le savoir-faire allemand dans une tondeuse thermique

Plus à présenter au grand public, Bosch est une marque industrielle germanique. Elle a signé différentes inventions. Cette griffe allemande compte une tondeuse à gaz parmi sa gamme de produits pour le jardinage. Cela dit, l’appareil Rotak 371400 demeure une référence. Cet appareil électrique filaire coupe la pelouse avec une précision millimétrée. Un modèle sans câblage avec deux batteries embarquées impressionne davantage avec un niveau sonore proche du 0 décibel. Le bac de ramassage a une capacité de 50 litres pour un maximum de pragmatisme. Pour ceux qui veulent s’affranchir de la corvée de tonte, l’Indego M+700 fait le travail sans surveillance. C’est un robot totalement autonome.

Gardena, nom à retenir en matière de matériel de jardinage

Comme son nom l’indique, Gardena est une spécialiste du jardinage. Cette marque tient sa réputation de la précision de ses lames. Elle tient également tête aux industriels avec de nombreuses inventions. La différence devient palpable avec le système Powermax. C’est une motorisation à la fois économique et efficace. Puis, la conception des tondeuses en fait des équipements très ergonomiques. Le jardinier se fatigue moins vite grâce à une position des mains proches de la posture naturelle. Créée en 1961 par Werness Kress et Eberhard Kastner, l’entreprise allemande a signé plusieurs modèles de référence. Le Powermax 1800/42 est un véritable condensé de technologies. Il faut voir ce site pour en apprendre davantage.

Des tondeuses signées Hyundai, efficaces, mais à prix raisonnables

Se trouvant dans le palmarès des meilleures ventes, les voitures Hyundai ne sont plus à présenter. Cette marque automobile sud-coréenne séduit les jardiniers du monde entier avec sa gamme de tondeuses à gazon. Elle s’adresse principalement pour les particuliers. Le catalogue comprend deux déclinaisons : électrique et à moteur thermique. Elles offrent la même ergonomie. La prise en main reste facile, pour les non-initiés. Par ailleurs, la discrétion est au rendez-vous. Les Asiatiques sont à cheval sur le respect du voisinage. Un modèle autonome pouvant fonctionner pendant plus de 90 minutes permet de tondre la pelouse avec moins de bruit qu’une… chèvre.

D’autres marques de tondeuse à gazon qui méritent d’être essayées

Alpina est une marque peu connue du grand public. Par contre, la qualité de ses appareils arrive à convaincre les professionnels les plus exigeants. Chaque modèle a fait l’objet de mois de développement. Au final, l’utilisateur tient une tondeuse à gazon très maniable. Le gain de temps est palpable avec des lames de coupe larges et un bac à déchets important. L’écologie est une valeur chère à Alpina. Makita figure parmi les griffes industrielles les plus anciennes. Créée en 1915, cette société japonaise représente le savoir-faire du pays du Levant. C’est un leader mondial pour les petits appareils portatifs. Ses tondeuses électriques compactes font la joie de nombreux usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *