Choisissez la meilleure société de nettoyage pour le lavage des vitres !

L’image d’une entreprise est souvent reflétée par l’état de ses locaux. La propreté n’est pas non plus à minimiser. De plus en plus d’entreprises se tournent vers les services de nettoyage pour des travaux comme le lavage des vitres. Chef d’entreprise, vous envisagez de solliciter de telles prestations ? Sachez choisir celle qui est la plus adaptée. Suivez ces quelques conseils.

Misez sur le professionnalisme du prestataire !

Les prestations comme le lavage des vitres sont qualifiées de supplémentaires pour les entreprises de nettoyage. En effet, leur cœur de travail se trouve surtout dans le nettoyage de l’intérieur des locaux. Les offres de prestations sont centrées sur cela. Le lavage des vitres est souvent proposé en option. Cependant, même si vous ne recourez pas aux services de base de l’entreprise, vous pouvez la solliciter pour les vitres. Avant de choisir votre prestataire, mettez un point d’honneur à évaluer son professionnalisme. Cela se fait dès le premier contact avec les commerciaux. Ils doivent être à l’écoute de vos besoins. Vous devez aussi poser des questions pour en savoir plus. Les accréditations sont par exemple des gages de professionnalisme. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les produits et le matériel qu’ils utilisent. Cela est surtout important, car on parle ici de vitres. Il faut éviter à tout prix les accidents.

Prendre en compte la localisation et les besoins spécifiques

Il faut savoir que la localisation de votre entreprise influe beaucoup dans votre choix. Le lavage de vitres à Nivelles, par exemple, doit être fait par des entreprises aux alentours. Même si d’autres prestataires très compétents sont présents à l’autre bout du pays, cela s’avère plus avantageux. Sachez que le trajet pour arriver chez vous est facturé, plus il sera long, plus ce sera cher. Choisissez toujours la proximité.

Le choix de la société de nettoyage dépend aussi des caractéristiques de vos locaux. Si les vitres sont à portée de main, il n’y aura pas besoin de beaucoup de matériel. Par contre, si les baies vitrées sont nichées tout à fait en hauteur, il faudra déployer des moyens conséquents. Parfois, les sociétés de nettoyage ne sont pas suffisamment équipées pour ce genre d’intervention. Il faut donc leur expliquer tout cela à l’avance. Vous verrez si elles sont aptes à prendre les mesures nécessaires.

Ne pas manquer de comparer les devis

Si vous êtes en présence de plusieurs offres de prestations, faites une comparaison de prix. Une entreprise qui est plus compétente qu’une autre peut parfaitement pratiquer des tarifs intéressants. Vous êtes en droit de demander des devis pour chacune. Par contre, s’il n’y a qu’une seule société de nettoyage dans une région, il est préférable de privilégier la proximité. Comme il a été précisé auparavant, cela vous coûtera beaucoup moins cher.

La demande de devis dépend aussi des paramètres définis par votre entreprise. La société de nettoyage voudra savoir les détails des surfaces à nettoyer. Elle vous demandera probablement la fréquence du nettoyage. Les tarifs peuvent aussi changer en fonction des horaires de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *