Les principales prestations d’un plombier chauffagiste

Expert des installations sanitaires et des équipements de chauffage, un plombier chauffagiste peut s’occuper de diverses missions. Dans un projet de construction, il va particulièrement prendre en charge tout ce qui touche le chauffage et la plomberie. Cela peut comprendre l’installation des éléments sanitaires et le raccordement de la tuyauterie ou de tout autre circuit d’eau et de gaz. Il peut également réaliser divers travaux de dépannage et procéder à la remise en conformité d’anciennes installations.

Artisan plombier chauffagiste : un expert répondant à une double tâche

Un artisan plombier Waremme revêt une double casquette. En effet, en plus de s’occuper de la mise en place de divers appareils sanitaires et d’assurer leur bon fonctionnement, il peut aussi prendre en main l’installation et la mise en marche du chauffage.

Une fois que le projet de construction arrive au stade de l’œuvre léger, le plombier va se focaliser sur les plans de l’architecte pour mettre en place les équipements sanitaires, la tuyauterie et la robinetterie. Il est chargé de réaliser le cheminement des canalisations, de raccorder les appareils sanitaires à la tuyauterie, d’installer les chaudières, etc.
Depuis la pose des baignoires, WC, lavabos et autres, cet expert doit aussi vérifier la fiabilité de son installation et veiller à sa mise en route.

Quand faut-il demander l’intervention d’un plombier chauffagiste ?

Outre l’intervention d’un plombier après les travaux de gros œuvre, il a également la capacité de réaliser des travaux de dépannage en cas de dysfonctionnement au niveau de ces équipements de plomberie et de chauffage.

Un plombier chauffagiste peut venir chez vous pour détecter une fuite d’eau. Pour ce faire, il dispose de matériel à la pointe de la technologie, pour ne citer que les caméras endoscopiques avec sonde ou les caméras thermiques infrarouges.

Vous pouvez aussi faire appel à ce professionnel pour désengorger des canalisations, déboucher des éviers, des WC ou des baignoires, réparer des ballons d’eau chaude, des radiateurs et des chaudières, améliorer le débit des eaux, remplacer des équipements sanitaires hors d’usage, intervenir pour assurer l’entretien des appareils de chauffage, etc.

Dès qu’il y a un souci au niveau de votre plomberie et de votre chauffage, vous pouvez sans problème faire appel à votre plombier chauffagiste. En tant qu’expert, ce dernier peut intervenir dans les plus brefs délais.

Le tarif d’une prestation en plomberie

Que ce soit une entreprise ou un autoentrepreneur, le spécialiste en plomberie est généralement libre d’imposer ses tarifs. Toutefois, il y a une marge avec laquelle vous pouvez fixer vos repères. En moyenne, le tarif horaire d’un plombier oscille entre 40 et 70 €. Cela peut varier en fonction de l’urgence ou du type d’intervention. Si la réparation tombe un weekend ou un jour férié, par exemple, le tarif va être un peu plus élevé que celle des jours ouvrables. De même pour la nuit.

Le prix d’une intervention en plomberie peut également varier en fonction de la région, des pièces de rechange qui seront facturées… Pour s’assurer qu’on fait appel à un artisan de confiance et expérimenté, il faut se fier à sa réputation et à son sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *